Autres thèmes

Cette animation est adaptée aux enfants à partir de 8 ans pour des raisons d’attention. 

Exemple d’animation :

enquete policiereUne animation digne des plus grands, qui en épatera plus d’un ! Cet après-midi on va s’amuser ! Vous allez mener une enquête comme le fantastique Sherlock Holmes.

L’animatrice fera 2 équipes qui vont s’affronter tout au long de l’après-midi. Elle va proposer aux enfants plusieurs énigmes policières au choix.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter : par exemple un meurtre a été commis. La police est sur les lieux et engage des équipes de détectives pour enquêter.

Leur but : découvrir l‘assassin, le lieu et l’arme du crime. Chacun incarne un personnage dans l’histoire et devient des suspects potentiels. Pour gagner, une équipe doit découvrir le plus rapidement possible l’assassin, l’arme du crime et le lieu. Autour du crime, chaque personnage peut s’inventer une histoire, des mobiles et des alibis.

Un autre cas de figure peut se présenter de la manière suivante : un chien a disparu, il est donc indispensable de percer le mystère qui se cache derrière cette disparition, utiliser à bon escient les rapports de police et allez interroger et fouiller divers endroits suspects dans la ville.
En tant qu’espion, vous devez avoir un sens aigu de l’observation, de déduction et de curiosité.  Lancez-vous aussitôt avec fougue, dans la plus étrange et la plus périlleuse des enquêtes.

Les joueurs peuvent avoir un code secret ou des énigmes à déchiffrer. Laissez-vous guider par votre imagination…

L’équipe gagnante sera élue la meilleure enquêtrice de l’année.

 

Contactez-nous pour créer ensemble l’animation adaptée à vos besoins.

Autres thèmes